La période que nous connaissons, inédite par de nombreux aspects, et l’importance des enjeux auxquels nous sommes confronté·es constituent des éléments structurants qui placent le mouvement syndical devant des responsabilités nouvelles.
C’est ce qui a conduit – et conduit – la CGT à s’engager (…)
Le patronat ou gouvernement a tout intérêt à ce que nous soyons divisé·es. Nous, salarié·es, nous rassemblons au sein de la CGT pour défendre nos intérêts. En rejoignant la CGT, je renforce un contre-pouvoir, une force de proposition essentielle à la démocratie. Sans syndicat pas d’organisation (…)
Si les jeux olympiques et paralympiques (JOP) sont une fête pour les athlètes et les spectateur·ices, cela ne peut pas se faire au détriment des travailleur·ses mobilisé·es pour l’événement.
Ouvrier·es, conducteur·ices de métro, employée·es du nettoyage ou de la sécurité, cuisinier·es, (…)
Le scénario catastrophe voulu par Emmanuel Macron et promis par la majorité des médias aux mains de quelques milliardaires. Une large majorité d’électeurs et d’électrices ont clairement exprimé leur refus de donner les clés du pays à l’extrême droite. Seules des réponses à la désespérance (…)
Comparons les programmes
Ne nous laissons pas avoir par le RN, Bardella est l’ami du patronat, c’est un danger pour nos libertés et la démocratie. Ils nous divisent, la CGT rassemble !
Et un comparateur de programmes réalisé par le collectif "nos services publics" (des (…)