INACCEPTABLE ! Nouvelle atteinte a l’accès aux droits et aux soins
Rien n’est encore acté, toutefois, il y a quelques jours, le Ministre de la Santé se questionnait au cours d’une allocution à l’Assemblée Nationale en ces termes : « Les affections longue durée concernent 20 % de nos (…)
Le 16 janvier, Emmanuel Macron s’est livré à un long plaidoyer en faveur de sa politique libérale. Quelle ne fut pas la colère des agents des finances publiques et de la CGT Finances Publiques de l’entendre pérorer qu’il avait réimplanté des trésoreries sur le terrain. Soit le président a fait (…)
Les Lois de Financements de la Sécurité Sociale issues du Plan Juppé de 1996 ont toujours eu comme objectifs la rationalisation et l’austérité dans une logique de financiarisation de la Sécurité Sociale et ce PLFSS 2024 n’y déroge pas. Avec un ONDAM (Objectif National de Dépenses d’Assurance (…)
La dématérialisation des services publics a impliqué une fracture numérique entre une population ayant la capacité de maîtriser le numérique et des usagers qui ont perdu la possibilité d’effectuer librement des démarches administratives à cause de leur illectronisme.
L’illectronisme ou (…)