dimanche 26 mai 2024

Billet d’actualité


Suppression de la taxe d’habitation : une démagogie politicienne qui va coûter cher.

mardi 18 juillet 2017
Emmanuel 1er, dans sa grande mansuétude, vient d’annoncer la fin de la taxe d’habitation, et ce, dès 2018. Ainsi selon le gouvernement, 80% des contribuables vont, sur 3 ans, gagner en pouvoir d’achat et être exonérés de cette taxe pour le moins inégalitaire voire injuste. Seulement cette nouvelle (...)


46 milliards d’euros pour les actionnaires, des milliers d’emplois supprimés et des faibles salaires pour les salarié.es !

jeudi 13 juillet 2017
Les entreprises du CAC 40, c’est-à-dire les sociétés les plus importantes de la Bourse de Paris, ont enregistré 77 milliards de bénéfices en 2016, selon une étude des cabinets de conseil Ricol Lasteyrie et Ernst&Young. Cela représente une hausse de 39 % sur un an. Ces entreprises ont versé 46 (...)


Rétablissement du jour de carence dans la Fonction publique : Une mesure injuste, inefficace et insultante

vendredi 7 juillet 2017
« Tout d’abord, si l’on examine de près la situation des salariés du privé, on s’aperçoit que les deux tiers d’entre eux sont couverts par des conventions collectives qui prennent en charge les jours de carence. Donc, "en vrai", comme disent les enfants, la situation n’est pas aussi injuste que celle que (...)


Où trouver 8 milliards d’Euros... et bien plus encore !

vendredi 7 juillet 2017
« Nous devons moderniser nos administrations. Mais nous le ferons dans le respect des valeurs du service public et des agents de la fonction publique, sans perdre de vue le rôle primordial que vous exercez, notamment auprès des plus fragiles de nos concitoyens » (Extrait de la lettre de Gérald (...)


Le FN roule aussi pour le patronat

dimanche 30 avril 2017
Plusieurs propositions du FN visent à faire croire aux salarié-es qu’il défend leurs intérêts : une hausse de 80 euros par mois pour les salaires inférieurs à 1 500 euros nets ; le retrait de la loi El Khomri ; le maintien des 35 heures ; la retraite à 60 ans au bout de 40 années de cotisations («  (...)















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.