mardi 27 février 2024

Elections professionnelles

Dans cette rubrique, toutes les informations pour créer une liste CGT aux élections professionnelles.

Pour reprendre du pouvoir dans nos vies, il est essentiel d’être présent dans le maximum d’entreprises ou services publics.

L’un des moyens les plus évidents est de présenter une liste CGT dans sa boite car cela permet d’avoir de l’information, ça permet de peser dans la vie de l’entreprise et ça fait partie de la lutte pour les salaires et la défense des salariés.

Élever le rapport de force, c’est aussi lutter pour une transformation de fond de la société, pour plus de justice et d’égalité sociale, dans le respect de toutes et tous.


Série de bons résultats électoraux en Loire Atlantique

jeudi 7 décembre 2023
Deux élections sur le territoire de l’UL Clisson et deux belles victoires : chez les BOUGIES DENIS à Gétigné le 5 et 6 décembre Résultats : 1er collège BOUGIES titulaires : la liste CGT fait 51,22% soit 2 élus sur 4 devant la CFDT 2e collège BOUGIES titulaires : la liste CGT fait 54% soit 3 élus sur 4 (...)


Pourquoi s’organiser avec la CGT pour les élections CSE ? Sophie Binet répond au micro

dimanche 3 décembre 2023
Cette interview diffusée à la radio dans le cadre d’une Expression Directe peut être transmise à vos collègues et amis, notamment en vue des élections professionnelles. Une mobilisation des retraites qui fut longue et pugnace, un lien entre syndicats et population qui semble en être sorti renforcé et (...)


Élections CSE : un dépliant 4 pages pour construire et faire gagner les listes CGT

samedi 21 octobre 2023
Un dépliant 4 pages pour inviter les salarié·es à se syndiquer, à se présenter sur des listes CGT et à voter et faire voter CGT. "C’est par le travail des salarié∙es, dans les entreprises, que se créent les richesses d’un pays. C’est au travail que les salarié∙es passent une très grande part de leur temps. (...)















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.