En 2023, 759 travailleur⋅ses ont perdu la vie à la suite d’un accident du travail, soit 21 décès de plus qu’en 2022, marquant une augmentation alarmante de 2,8 % en un an. Depuis 2020, ce chiffre ne cesse de grimper, révélant une situation catastrophique et une véritable crise de la sécurité au (…)
Pour la quatrième fois, les 5 millions de salarié·es des très petites entreprises (TPE, moins de 11 salarié·es) ont été appelé·es à voter pour les élections professionnelles du 25 novembre au 9 décembre dernier. Ces élections déterminent la capacité des syndicats à négocier au niveau des (…)
Le gouvernement est très fragile : nous pouvons le faire reculer !
Dès maintenant on s’organise en se syndiquant dans son entreprise ou son service pour gagner des augmentations de salaire. TOUJOURS LES MÊMES QUI PASSENT À LA CAISSE
Depuis 7 ans, Emmanuel Macron et ses gouvernements (…)
Les salarié.es des entreprises de moins de 11 salarié.es sont appelé.es à voter pour élire leurs représentant.es syndicaux du 25 novembre au 09 décembre.
Dans ces secteurs faiblement syndiqués et sans délégués du personnel en proximité, les enjeux sont importants.
La période que nous connaissons, inédite par de nombreux aspects, et l’importance des enjeux auxquels nous sommes confronté·es constituent des éléments structurants qui placent le mouvement syndical devant des responsabilités nouvelles.
C’est ce qui a conduit – et conduit – la CGT à s’engager (…)