mercredi 4 décembre 2024

La lutte paye ! Victoire des salarié.es en grève chez SATYS

mercredi 20 novembre 2024

Après presque 4 semaines de lutte et de grève, les salariés ont décidé de signer le protocole de fin de conflit ce mardi 19 novembre.

Cette lutte exemplaire dans la période, s’est effectuée non-pas sur un aspect défensif où l’on se bat pour perdre le moins possible, mais bien sur un aspect offensif où l’on gagne de nouveaux droits !!!!

Ils gagnent :

  • Doublement de la prime d’intéressement,
  • mise en place d’une prime d’équipe sur toutes les entités du groupe qui démarre à 52€,
  • étalement des jours de grève sur 4 mois au lieu de 3
  • ouverture d’une négo au premier trimestre pour remettre à jour la grille des classifications

Ce mouvement exemplaire, tenu à bout de bras par une cinquantaine de femmes et d’hommes, souvent très jeunes, n’aurait sans doute pas tenu aussi longtemps sans la solidarité de toute la CGT (structures interpros, syndicats, ULS, UD, FD, dons individuels, messages de soutien, partis politiques, présence des camarades de la CGT du 44 et de notre fédération).

C’est avec fierté et dignité qu’ils vont reprendre le travail mercredi, épuisés mais tellement satisfaits de l’issue du conflit.

C’est en leur nom et au nom de l’USTM CGT 44 que nous vous remercions tous pour vos différents soutiens.

La lutte paye et leurs NAO qui démarrent dans 15 jours, ne vont sûrement pas se passer comme la direction l’espérait, car la vraie victoire dans ce mouvement, c’est l’adhésion, la cohésion, la solidarité et la fraternité qui a pris forme tout au long du conflit.














Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.