mercredi 18 mai 2022

Pour une véritable reconnaissance du travail Social et Médico-Social !

mardi 7 décembre 2021

Appel à mobilisation de l’intersyndicale 44 (CGT, FSU, Sud, FO) le 07 décembre - 12H30 à l’arifts - 14H30 Préfecture de Nantes

Nous observons depuis des dizaines d’années des dégradations dans nos conditions de travail, dans les conditions d’accueil et d’accompagnement des personnes prises en charge que ce soit dans le monde du handicap, de la protection de l’enfance, de l’aide aux personnes en difficulté ou tout autre secteur social et médico-social en institution ou à domicile.

Nous constatons depuis peu la fuite des travailleur.euse.s vers d’autres secteurs professionnels. Harassé.e.s, le sens de notre travail se perd dans les injonctions contradictoires du gouvernement et des financeurs, relayés par les employeurs, pour faire « toujours plus » avec des budgets largement insuffisants.

Quel avenir pour nos métiers, notamment pour les jeunes professionnels et les étudiants qui vont arriver dans un secteur très dégradé ?

Les moyens ne permettent plus de répondre à nos missions d’accompagnement pour lesquelles nous avons été formés et pour lesquelles nous nous investissons chaque jour.

Les équipes s’épuisent, l’engagement des professionnel.le.s ne suffit plus !

Participons massivement à cette journée pour nos emplois, nos salaires, nos conditions de travail et d’accueil des personnes accompagnées et le sens de nos métiers. Le gouvernement est responsable de cette situation qu’il se doit de régler très rapidement en octroyant notamment 183€ à tou.te.s les salarié.e.s et agent.e.s concerné.e.s.















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.