dimanche 9 août 2020

Le travail a plusieurs visages, la CGT a le vôtre : syndiquez vous !

vendredi 5 juin 2020

Nous traversons une période de crise inédite. Les bouleversements qu’elle engendre pèsent sur notre quotidien, sur nos conditions de travail, et interrogent notre avenir.

La méthode choisie pour imposer les réponses unilatérales censées y répondre nous donne souvent le sentiment d’être impuissants.

Comment intervenir sur les choix qui nous touchent directement ? Comment agir pour maîtriser notre avenir ?

La réponse n’est pas simple. Une chose est sûre : chacun d’entre nous détient une part de la solution. Beaucoup dépend de ce que nous sommes capables de faire ensemble pour que nos intérêts soient défendus, que notre avis soit entendu, que les revendications élaborées ensemble trouvent une issue positive.

La première question à laquelle il nous faut répondre est celle de notre nombre. Nous avons besoin d’être plus de têtes, plus de bras. Nous avons besoin que la CGT devienne plus forte, qu’elle s’ouvre à toutes celles et tous ceux qui le souhaitent. Qu’elle s’installe dans le quotidien de travail de tous, partout. Vous y avez toute votre place, tels que vous êtes.

La CGT est une somme de différences, qui donne vie à une même passion, qui se nourrit des valeurs de justice, de solidarité, de démocratie, d’antiracisme.

Syndiquez vous :

https://lacgt44.fr/spip.php?page=form-adherer

https://youtu.be/wZPYXwSu97Y















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.