mardi 4 août 2020

Confinement au balcon… Reprise à la manifestation !

vendredi 29 mai 2020

Appel à manifester le mardi 09 juin - 14H00 - entrée principale du CHU de Nantes

Le plus fort de la crise semble désormais derrière nous. Pour autant nous n’avons pas oublié tous ces signes d’encouragement, ces applaudissements, ces gestes forts qui ont contribué à maintenir le moral de tous au CHU durant ces longues et douloureuses semaines.

Pour tout cela nous vous remercions mais plus encore nous revenons vers vous pour renouveler cet engagement que nous avons tous pris celui de ne rien lâcher et de continuer coûte que coûte.

Aujourd’hui alors que le pays n’est pas encore sorti d’affaire on entend déjà des paroles divergentes de la part du pouvoir.

En premier lieu sur les moyens qui doivent impérativement être ceux des hôpitaux pour prendre en charge tous les patients ce qui à ce jour n’est pas le cas et les perspectives ne vont pas dans le sens de l’amélioration .

Dans un second temps celui des promesses faites aux hospitaliers qui, rappelons-le, font partie des professionnels du secteur les plus mal payés d’Europe.

Il est temps dans l’intérêt de chacun, et ensemble, d’exiger les moyens indispensables d’assurer ce bien commun qu’est la santé.

Il est vrai que notre société se forge de plus en plus dans l’individualisme et que nous n’avons souvent en commun que l’étendue de nos différences. A chaque tournant de l’histoire nous avons démontré que cette division apparente pouvait se transformer en force et que ces différences sont en réalité notre vraie richesse que nous savons traduire en solidarité.

Dans l’adversité, dans l’infamie et l’injustice notre nation a toujours su trouver le chemin de l’unité, rendant au peuple ce qui lui appartient. Une des plus belles démonstrations nous été offerte en 1945, au sortir d’une guerre, dans un pays dévasté où des ouvriers, des « gens ordinaires » ont su reconstruire le pays et le doter d’un des meilleurs systèmes de santé au monde créant notre sécu.

Il est temps Mesdames, Messieurs, il est plus que temps de se lever ensemble et de repartir à la reconquête de ce bien commun en phase d’être perdu alors que son efficacité n’est plus à démontrer.

Pour ce faire transformons tous les applaudissements tous les encouragements en mobilisation massive pour que longtemps encore, toutes et tous nous puissions imaginer un futur acceptable pour tous en redonnant à chacun des raisons d’espérer.

Rendez-vous à tous le mardi 09 juin 2020 devant l’entrée principale du chu de Nantes hôtel dieu - À partir de 14 h00

ensemble, défendons notre santé

CGT CHU Nantes















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.