dimanche 2 août 2020

En pleine crise, Le RÉSEAU sature, La Poste capitalise mais la CGT se MOBILISE

jeudi 9 avril 2020

Depuis le début du confinement, la CGT ne cesse de pointer les manquements et la lenteur de la mise à disposition des moyens de protection efficaces pour les agents du réseau.

Aujourd’hui encore, alors que 43 bureaux déjà ont rouvert leurs portes, les plexiglas ne sont pas installés partout.

Du fait du déficit de communication envers la clientèle sur les horaires d’ouverture, les conditions de prise en charge et les opérations autorisées, les chargés de clientèle doivent bien souvent faire face à la virulence et à l’incompréhension des clients. Dans un climat déjà particulièrement anxiogène, les semaines de travail « même avec des horaires allégés » sont plus que compliquées et fatigantes.

Bien souvent, le ménage n’est pas aussi rigoureusement fait tel qu’il le faudrait. Il est donc demandé aux agents de procéder eux-mêmes au nettoyage et à la désinfection des matériels !...

De plus la CGT a rappelé en CHSCT que ce n’était pas aux agents de pallier aux manquements de l’employeur et que d’autre part nettoyer avec du matériel inadapté (lingette pour bébé) les exposaient à un risque grave de contamination (Il existe pourtant une liste de produits adaptés et efficaces contre les virus validée par le siège).

tract réseau 6 avril














Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.