Suspension d’une partie de l’activité syndicale

mercredi 1er avril 2020

Pour votre information, l’Union Départementale CGT 44 a décidé d’annuler/reporter la totalité de ses réunions et initiatives à compter de ce jour et jusqu’à nouvel ordre. Notre priorité absolue est la santé des salariés de notre organisation, des salariés que nous recevons et de nos militants.

L’accueil public est fermé à Nantes, Saint-Nazaire, Clisson…

Nous ne sommes pour autant pas en vacances et nous assurerons une veille pour accompagner nos syndicats et structures dans cette crise sanitaire. Nous pouvons être joints par mail : http://lacgt44.fr/spip.php?article7

Nous serons notamment vigilants sur les pressions qui pourraient s’exercer sur les salariés par leurs employeurs pour les pousser à poser des congés pour couvrir les périodes de fermeture de leur entreprise ou leur confinement. Les salariés n’ont pas à faire les frais de cette crise. Des dispositifs ont été mis en place par le gouvernement pour accompagner les entreprises.

Parce qu’aucun salarié ne doit être amené à mettre sa vie en danger, nous appelons à fermer toutes les entreprises et administrations qui ne sont pas utiles à la gestion de la crise.

Notre appel à manifester le 31 mars contre le projet de réforme des retraites est suspendu.

Notre congrès départemental prévu fin avril est reporté au mois d’octobre.















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.