samedi 15 août 2020

Nouveau temps fort de mobilisation, vendredi.

vendredi 17 janvier 2020

Nouveau temps fort de mobilisation, vendredi matin, le 17 janvier, Emmanuelle WARGON, (secrétaire d’état à la transition écologique et solidaire) devait venir sur le site de l’école du GAZ à Saint Etienne de Montluc pour y signer le Contrat de Transition Écologique découlant de la prochaine fermeture de la centrale EDF de Cordemais. Suite à l’appel à manifester, elle ne se rendra qu’en Préfecture.

Ce document imprécis, non engageant et sujet à multiples interprétations n’offre aucune garantie aux plus de 1200 salariés concernés. C’est encore une fois honteux et méprisant… Bref à l’image des agissements de ce gouvernement et de nos patrons liquidateurs des « Services Publics » et de nos outils industriels !

Afin de réaffirmer notre opposition au sacrifice de tous ces emplois, puis pour rappeler à Madame Wargon que la seule attente de notre grande, belle et combattive CGT en ce moment c’est : LE RETRAIT DU PROJET DE REFORME DES RETRAITES !!! Pour tout le reste, il faudra repasser plus tard !

Stop aux saccages de notre modèle social, de nos emplois, de nos conquis sociaux, de nos industries et de nos Services Publics !!!

Rendez-vous soit au pré rassemblement à 7h30 devant la centrale de Cordemais,

Soit à 9H00 à la Préfecture de Nantes.

Merci d’avance pour votre participation et pour le relai massif de cet appel.

Ne lâchons pas et continuons de travailler à un « TOUS ENSEMBLE » toujours plus grand et déterminé !

L’intersyndicale CGT/FO/FSU/Solidaires 44 appelle à ce nouveau rassemblement contre la réforme des retraites















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.