L’Union Locale CGT Clisson tient une première permanence RIP le 20 novembre

mercredi 20 novembre 2019

Le référendum d’initiative partagée, porté par la CGT auprès des député(e)s depuis des semaines, a été entendu. Plus de 200 parlementaires, de tous bords, ont signé une proposition de loi demandant l’organisation d’un référendum d’initiative partagée (RIP).

Cette procédure de référendum est une première en France, c’est dire combien la privatisation d’aéroport de Paris est contestable et contestée et combien nos concitoyen(ne)s sont attaché(e)s aux services publics !

Le syndicat CGT ADP porte un contre-projet à la privatisation envisagée, celle-ci ayant été refusée par 98% des salarié(e)s interrogé(e)s lors d’une consultation organisée en avril 2018. La CGT s’est donc engagée dans la lutte contre cette privatisation en défendant une toute autre vision du développement aérien et pour des services publics accessibles à tous et en tout point du territoire.

La maitrise publique des transports (ferroviaire, aérien, routier) est un enjeu fort, notamment afin d’assurer le développement durable de nos territoires dans le respect de leurs habitants et du progrès social. Elle ne doit pas être livrée aux intérêts lucratifs.

La CGT en général et l’Union Locale CGT de Clisson en particulier, s’engagent pleinement dans le recueil des 4,7 millions de signatures, nécessaires à la tenue effective du referendum. Aussi, pour celles et ceux qui soutiennent les salarié(e)s dans leur choix et qui ne veulent pas voir disparaître les services publics et laisser la place à une logique de capitalisme, elle met à disposition un point informatique pour exprimer un vote en faveur de la mise en place d’un référendum. Ceci, sans vouloir faire concurrence et de surenchère à des initiatives individuelles ou collectives qui sont déjà mises en place. Toute initiative, quelle qu’elle soit, qui va dans le sens du respect de la démocratie est bonne à exploiter.

Une fois par mois, la CGT vous donne rendez-vous pour vous aider à remplir le formulaire informatique de soutien au RIP.

Nous proposons donc à la population pour de venir nous voir à la Maison de la Solidarité 1 rue des Filatures à Clisson le mercredi 20 novembre de 14h00 à 17h30. Nous tiendrons une permanence 1 fois par mois jusqu’à l’échéance de mars 2020, pour recueillir les 4,7 Millions de signatures. Un récépissé vous sera remis.
En cas d’impossibilité à cette date et heures, vous pouvez appeler sur le numéro de portable ci-dessous pour convenir d’un autre moment.

IMPORTANT : Vous munir de votre carte d’identité ainsi que de votre carte d’électeur afin de renseigner convenablement ce formulaire pour qu’il soit comptabilisé.















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.