Le site internet de l’Union Départementale des syndicats Cgt de la Loire Atlantique.
Nous sommes le 2 avril 2020.

Dernières infos du site


Dernières infos du site


Retraite : Valeur du point revenu moyen par tête, le flou du gouvernement

samedi 15 février 2020
Pour la CGT, il n’y a aucune logique à vouloir traiter de la même façon des salariés dont la rémunération et le déroulé professionnel dépend d’une relation contractuelle, des agents publics dont la carrière et l’évolution des rémunérations sont régies par des missions de service public, et des professions où (...)


RDV à Saint Nazaire les 14 et 20 février

vendredi 14 février 2020
Vendredi 14 février, à Saint-Nazaire, rassemblement à l’appel des travailleurs.euses du monde de la culture, contre l’ultra libéralisme et la précarité. RDV devant le Grand Café place des 4 z’horloges à 18h30, puis déambulation jusqu’au Théâtre (19h30) et VIP (20h15), suivi d’un moment convivial et culturel (...)


Appel pour la défense de l’hôpital public et des établissements de Santé et d’Action Sociale

vendredi 14 février 2020
Manifestation départementale à 14h00 devant le CHU de Nantes Le 14 février 2020, par la grève et les manifestations, exigeons l’ouverture de véritables négociations sur l’avenir de l’hôpital public et des établissements de Santé et de l’Action Sociale. L’hôpital public est exsangue et n’est plus capable (...)


Programme des actions proposées par l’intersyndicale départementale du 12 au 20 Février

mercredi 12 février 2020
Mercredi 12 février : rassemblement de soutien à nos camarades de l’énergie, à partir de 9 h devant le siège de RTE à la Chapelle-sur-Erdre Jeudi 13 février : NANTES de 7 h à 9 h : Distribution du journal CONTACT en gare de Nantes, organisée par les cheminots. RDV à partir de 7 heures gare nord. (...)


Mobilisations en soutien aux énergéticiens convoqués par leur direction

mercredi 12 février 2020
Suite à des actions militantes dans le cadre de notre mobilisation contre le projet Macron de casse de nos retraites, 4 camarades du secteur de l’énergie du Maine-et-Loire sont convoqués par leurs directions pour des entretiens préalables à sanctions. Les Unions Départementales CGT/FO/FSU/Solidaires (...)


Chanson populaire de manif’

mardi 11 février 2020
La CGT de Loire Atlantique a voulu renouer avec la culture populaire traversant les luttes sociales en promouvant la création d’une nouvelle chanson de lutte ! Rien de tel qu’une bonne chanson pour dynamiser une manifestation et les chansons sont la trame sur lesquelles s’écrivent les grandes (...)


Mobilisation des salariés de l’association sauvegarde de l’enfance44 dénommée Linkiaa

mardi 11 février 2020
Les sections syndicales CFDT et le syndicat CGT SE44 LINKIAA appellent les salariés à une manifestation le mardi 11 février 2020, à 17h au 168 route de Sainte Luce 44300 NANTES (siège social) de l’association Sauvegarde de l’Enfance 44 dénommé LINKIAA. Depuis de nombreux mois, les élus des différentes (...)


Le 13 février, pour le retrait du texte de loi Retraites

mardi 11 février 2020
Depuis le 5 décembre dernier, la mobilisation sociale contre la réforme gouvernementale des retraites a été ponctuée de temps forts autour des manifestations massives interprofessionnelles et intersyndicales sur l’ensemble du territoire et d’initiatives toujours plus originales comme les retraites aux (...)


Projection lundi 10 février du film les Jours Heureux

lundi 10 février 2020
Les luttes d’hier éclairent celles d’aujourd’hui Projection du film les jours heureux suivi d’un moment fraternel Lundi 10 février 19h UL sud Loire Bâtiment « Touraine » Allée de Touraine 44 400 Rezé


Extrême droite à Nantes : lettre ouverte au Préfet

samedi 8 février 2020
Lettre ouverte à Monsieur le Préfet de Loire-Atlantique. Monsieur le Préfet, La semaine dernière, la presse a annoncé que Marine Le Pen avait visité, jeudi 23 janvier, l’hôtel de police Waldeck Rousseau à Nantes. Elle pouvait certes effectuer cette visite en fonction de son statut de parlementaire. Mais (...)














Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.