mercredi 10 août 2022

Communiqué du syndicat CGT de Donges Total énergies

lundi 30 mai 2022

Donges, le 25 mai 2022.

Le syndicat CGT de la Plateforme TOTALENERGIES de Donges, qui a dernièrement accompagné les travailleurs durant une grève de 20 jours au sein de l’établissement pour la défense de l’emploi, des conditions de travail et de la sécurité, condamne fermement, l’instrumentalisation de ce mouvement effectué par la propagande récente du candidat rassemblement national de la 8e circonscription de Saint Nazaire.

En effet, tout sépare notre syndicat des idées nauséabondes défendues par le rassemblement national, héritier du Front National de Jean Marie Le pen, chantre du racisme, du chauvinisme et du repli sur soi.

Un parti qui, dans son programme, n’a de cesse de vouloir nuire aux intérêts des travailleurs et de favoriser les grandes entreprises. Notamment au travers de son projet de baisse de cotisations patronales qui mettrait à mal les comptes de la sécurité sociale ou encore en alimentant la division au sein des collectifs de travail par des propos démagogiques et en alimentant des polémiques bien éloignées des préoccupations réelles des salariés.

Notre syndicat, fidèle aux principes de l’universalisme et de la fraternité continuera de défendre l’ensemble des travailleurs sans distinction d’origines, de couleurs de peau, d’orientations sexuelles ou de religions et à militer auprès des salariés pour que ces derniers ne se trompent pas d’ennemis.

Au nom des valeurs de solidarité et du refus de toute discrimination, le syndicat CGT de la Plateforme de Donges combat et combattra résolument le racisme sous toutes ses formes !















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.