dimanche 26 juin 2022

GMR Atlantique RTE : provocation méprisante de la direction, détermination des salariés

lundi 25 avril 2022

Vendredi 15 avril, à la fin de la 8e semaine de grève du GMR Atlantique, la direction de RTE a voulu profiter des vacances scolaires et donc de l’absence d’un certain nombre de grévistes pour casser la grève et a demandé aux forces de l’ordre d’intervenir.

Force est de constater que les choses ne se sont pas passées comme RTE l’avait espéré !!!

Comme le dirait la direction, un bon chantier est un chantier bien préparé. Et sur ce coup-là on ne peut pas dire qu’elle ait brillé vendredi matin.

Pas d’anticipation, moyens sous-dimensionnés, ... Lorsque les forces de l’ordre sont arrivées, leur objectif était d’empêcher les grévistes d’entrer sur le site. Au bout d’une heure, ayant compris que les personnes présentes attendaient pacifiquement, elles sont rentrées, laissant les membres de la direction (qui étaient enfin arrivés) fort démunis face à un portail inaccessible !!!!! Quel fiasco pour RTE.

Objectifs non atteints = pas de RPCC pour la direction.

Mardi 19 avril, la direction de RTE persiste et signe dans son mépris envers les agents mobilisés et dans la provocation : après avoir ordonné aux salariés de rester chez eux, soi-disant en télétravail, alors que la plupart n’ont pas d’équipement adapté, elle s’est employée à envoyer le camion du syndicat CGT Mines Energie 44 à la fourrière, alors même qu’elleinterdisait l’accès au site pour venir le récupérer !

Nous avons également pu constater une tonnelle saccagée et mise à la benne, accompagnée de banderoles, drapeaux...

Réunis en AG mercredi, les salariés, plus déterminés que jamais, ont décidé massivement de reconduire le mouvement, alors que la mobilisation s’étend à RTE partout en France. Un nouveau préavis de grève va être déposé, et une AG est prévue lundi 25, pour déterminer des suites à donner.

Nous vous rappelons qu’une caisse de soutien solidaire en ligne est toujours à votre disposition via le lien ci-dessous, ou par chèque libellé au nom du syndicat

Mines Energie 44 à envoyer à l’adresse suivante : Françoise Fradin 19 rue Pierre Lucas 44240 La Chapelle sur Erdre

www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/soutien-aux-agents-du-rte-gmr-atlantique















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.