Les factrices et facteurs de Machecoul sont en grèves depuis 7H30 ce mercredi 29 juin 2022. Suite à une réorganisation désastreuse et à un manque de dialogue de la part de la direction, le site s’est vu supprimer des positions de travail.
Le personnel gréviste réclame notamment le comblement (…)
VENDREDI 24 JUIN 2022 de : 10H à 14 H
Soyons toutes et tous rassemblés sur le parking BUT St Herblain 1 rue Amérigo Vespucci
Depuis 2021, suite aux élections CSE puis désignation de Manu DS CGT But
comme à l’encontre de Nathalie désignée RS CGT au CSE, le Directeur du magasin BUT St (…)
Pour les transports à Nantes Pour la complémentarité entre les modes de Transports Pour de nouveaux pôles d’échanges et de nouvelles liaisons Pour le maintien des emprises ferroviaires indispensables demain.
La CGT des cheminots appelle les Cheminots, collectifs d’usagers, associations (…)
Si la CGT en a souvent pris plein les gencives, elle a su souvent parer les coups et les rendre ; mais çà cela ne s’invente pas, il faut des archives pour le dire et l’histoire pour le crier !
C’est l’objet de ce jubilé de 40 ans d’Institut d’Histoire Sociale (IHS) CGT qui a été fêté (…)
Expression en français - allemand - anglais - espagnol
En 2017, la CGT avait déjà mise en garde contre les dangers de la montée du fascisme et du populisme en France et en Europe. Cinq ans plus tard, il est clair que non seulement la CGT avait raison, mais aussi que ces mêmes forces brunes (…)
Ce jeudi 16 mai 2022, s’est tenue, au tribunal judiciaire de Paris l’audience d’homologation de la convention judiciaire d’intérêt public relative à la fraude fiscale réalisée par Mc Donald’s France.
Le redressement fiscal et les pénalités s’élèvent à un milliard 245 millions d’euros (…)
RASSEMBLEMENT DEVANT LE PALAIS DES CONGRÈS DE NANTES
À PARTIR DE 12H30 le 17 Juin
Les Assises nationales de la protection de l’enfance vont s’ouvrir à Nantes le 17 juin.
Une nouvelle fois nous assisterons à une grande présentation, par les soi-disant bien pensants, soutenus par le (…)
Pour la première fois dans notre Vème république, le président de la République récemment élu n’obtient pas une majorité de voix au 1er tour des élections législatives. Il s’agit d’un désaveu clair des politiques de casse sociale et des projets néfastes – comme le report de l’âge de la retraite (…)
Les agents des services courriers colis distribuant le courrier sur St Nazaire, Côte de Jade (Océanis), Pornichet, La Baule Bertho et Montoir de Bretagne, avec le syndicat CGT, a voté majoritairement un appel à la grève illimitée, à partir du 14 juin 2022.
Pour ces personnels et les usagers (…)
Pour celles et ceux qui seraient dans les parages ou envie de faire un petit déplacement à Montreuil, a journée anniversaire des 40 ans de l’IHS CGT aura lieu le 14 juin 2022.
Gilbert Garrel, Président de l’IHS CGT, s’adresse à nous : Cher-e-s camarades, En 1982, à l’initiative de Georges (…)
RDV samedi matin 11 juin au village cours Saint André et marche festive et revendicative à partir de 14H00.
L’égalité des droits de toutes et tous et la lutte contre toutes formes de discrimination (sexisme, racisme, à l’encontre des personnes en situation de handicap, à l’encontre des (…)
Le syndicat CGT Mines Énergie 44, convaincu que les conquis se gagnent par la lutte sous toutes ses formes, vous invite : A REJOINDRE MASSIVEMENT JEUDI 9 JUIN, A PARTIR DE 10H, LE PARKING DU TERMINAL MÉTHANIER ELENGY DE MONTOIR A PARTICIPER AU CASSE CROUTE SOLIDAIRE ET FRATERNEL LE MIDI A FAIRE (…)
Face à l’insuffisance des nouvelles propositions suite à l’action du 20 mai dernier, dans un contexte de forte inflation et de faibles rémunérations des fonctionnaires, les organisations syndicales CGT, UNSA, FO et , appellent les agents à une nouvelle mobilisation le jeudi 9 juin de 10h à (…)
Invitation à un débat citoyen, qui aura lieu Salle Cutullic à Paimboeuf le mercredi 8 juin 2022 à 20 heures, ayant comme sujet : "Pouvoir se soigner près de chez soi, c’est urgent !"
La CGT veut intégrer l’urgence climatique à ses revendications. À Nantes, quarante-trois militants ont étudié ce mardi 31 mai l’impact des différents modèles de production sur l’environnement.
Anthony Lemaire, de l’Union départementale CGT 44, et Ronan Lherbier, de l’Union locale CGT (…)
Rassemblement à partir de 14h00 devant le CHU de Nantes -
Après un premier ministre qui donne consigne à la population en 2020 de "ne pas venir aux Urgences", après les 120 Urgences et les 17 500 lits fermés en cinq ans, après le burn out général aux Urgences d’Orléans... la fermeture des (…)