mercredi 24 avril 2024

Nouvelles mutilations hier à Nantes

mardi 2 mai 2023

Hier, 1er mai, était le jour de la lutte internationale des droits des travailleurs.

En France, pour la première fois depuis des décennies, toutes les organisations syndicales appelaient dans l’unité.

80 000 manifestants se sont retrouvés à Nantes pour une manifestation historique. Mais un homme de 28 ans s’est fait mutiler une main et une jeune lycéenne de 17 ans risque de perdre un œil.

Contre les manifestations des travailleurs, des citoyens, le pouvoir macroniste oppose la répression des forces de l’ordre.

Il y a une semaine un manifestant était amputé d’un testicule.

En une semaine 3 mutilations ont ainsi été exécutées par les forces de l’ordre à Nantes.

Au bout de combien de mutilations le Gouvernement reviendra-t-il à la raison ? Attend-il qu’il y ait des morts ? Et combien ?

A l’évidence le pouvoir macroniste gouverne contre son peuple, au mépris de l’article 2 de notre Constitution : « gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple ». Il n’est donc plus démocratique, et n’a plus de légitimité.

Le pouvoir macroniste gouverne contre le peuple, au profit d’une hyperclasse, utilisant les forces de l’ordre comme une milice pour mater les masses populaires. Ce faisant le pouvoir macroniste a largement entamé la pente fachisante.

Nous appelons le Gouvernement à revenir à la raison, à cesser la répression condamnée par le monde entier, à respecter la volonté populaire, comme la Constitution lui oblige, et à répondre aux aspirations des travailleurs. Pour ce faire le pouvoir macroniste doit cesser de mépriser les organisations syndicales, comme les institutions parlementaires.















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.